Nos prestations
Épreuves et Essais en charge
REG Fils s’adapte au quotidien pour vos essais en charge et épreuves qu’elles soient statiques ou dynamiques pour le contrôle des appareils de levage sur les chantiers ou industries. Ces épreuves doivent être appliquées lors d’une mise en service d’un équipement, d’une opération de montage ou démontage ou lorsque l’on fait face à un dysfonctionnement des appareils ou accessoires. Elles répondent aux normes en vigueurs de l’arrêté du 1er mars 2004 et de l’article R233-11 du Code du travail. Elles sont réalisées selon une périodicité réglementaire.
Pour les essais en charge, faites appel à REG Fils
Que vous soyez artisan ou chef d’industrie, vos équipements doivent répondre à des normes de sécurité et de conformité. Pour cela, et depuis près de 28 ans, REG Fils situé à CADAUJAC réalise vos essais en charge.
Lorsque l’appareil change de configuration, ou d’utilisation, il doit alors subir un essai en charge pour contrôler s’il est approprié pour les travaux concernés et assurer ainsi son bon fonctionnement.
Une fois les essais de fonctionnement réalisés, nous procédons à l’essai en charge selon le poids décidé par le maître d’œuvre. Nous apportons chez nos clients tout le matériel nécessaire afin d’assurer les prises en charge des essais pour des mesures jusqu’à 55 tonnes.
Effectués tous les ans, les essais en charge sont réalisés avec la charge maximale d’utilisation de l’appareil auquel on ajoute le coefficient de l’épreuve.
Pour vos épreuves statiques et dynamiques, contactez le 05 56 30 93 47
Vos appareils de levages ont subi des modifications qui peuvent remettre en cause la sécurité des appareils ou des personnes ? REG Fils se déplace en Gironde (33) ou Charente (16 et 17) pour réaliser sur place les épreuves statiques et dynamiques.
Dotés d’un matériel professionnel (poids lourd avec grues, remorque, charges divisibles calibrées…), notre compétence et notre réactivité est mise au service de vos besoins afin de limiter le temps de cessation d’activité.
L’épreuve statique est réalisée avec la charge maximale de l’appareil de levage avec l’ensemble de ses accessoires. On y ajoute une surcharge qui correspond au coefficient d’épreuve statique. L’épreuve est réalisée pendant une heure.
Lors de l’épreuve dynamique, l’appareil de levage est cette fois amené à se déplacer dans toutes les positions avec sa charge maximale auquel on ajoute son coefficient d’épreuve dynamique. À la fin de l’épreuve, notre équipe spécialisée vérifie qu’il n’y a aucune déformation.
Nous intervenons sur l’ensemble des appareils de levage (portique de chantier, appareil de levage mue par la force humaine comme les palans, potence, pont roulants…)
Différents organismes de contrôle sont nos partenaires depuis de nombreuses années tels que Socotec, Veritas, Apave ou Dekra.
Nous travaillons également en contact direct avec les entreprises pour les différents essais et épreuves. Pour cela, vous pouvez nous contacter au 05 56 30 93 47 et 06 07 19 85 45 ou via le formulaire de contact. Nous tâcherons de vous répondre dans les plus brefs délais.Notre établissement est situé au 68 ALLEE CASTAING, CADAUJAC (33140).